Révølution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révølution

Guilde Révølution sur le serveur Ivalice - Northrend
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Compte rendu Kara 30/05/2009

Aller en bas 
+7
Ouragan
Aldrack
Xisty
Sygma
Styna
Tirax
morphe
11 participants
AuteurMessage
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 4:32

Mais ou est passé Révø!


Voila la grande question du jour qui nous vient à l'esprit avec Styna quand on fait le débrifing de ce Karazhan du 30 mai 2009.

Composition du groupe :

Morphe - Arcken - Sygma - Silthrim - Tirax - Hegnar - Xisty - Apocalypss (bouboou) - Anaksonamoun - Hartius
Remplacents : Explode - Rastaa - Styna

Heure de raid

Départ prévu : 21 Heures
Départ réel : 21h37

Fin du raid : 00h30

Boss & Résultats

Conservateur DOWN (T4 Anaksonamoun)
Dame DOWN
Attumen DOWN
Aran DOWN
Terrestian DOWN

Ambiance sur le TS

De bonnes séquences de rigolade mais une ambiance tendue à certains moments (par ma volonté) dans le but de reconcentrer tout le monde dans le raid

Remarques

C'est ici que le regard de tous doit s'arrêter et que vous devez prendre 2 minutes pour lire attentivement ce texte.

Jusqu'ici nous n'avons connu en 4 fois qu'un seul problème de retard si important et il était lors de notre premier Kara ce qui semble excusable. Aujourd'hui, on s'apercoit que les mauvaises habitudes reprennent et pire que les membres inscrits pour 21h étaient le plus souvent AFK en debut de raid. Sachez que le retard à le don d'énerver les chefs de raid qui sont moi et Styna car il suffit d'un retard pour paralyser un groupe. On est arrivé à se demander si on allait pas recruter sur le world un membre. N'y a t-il pas un problème?!!!

Un manque d'écoute flagrant. Pour une fois le TS était calme, les gens ne parlaient pas tous en même temps, chacun l'ouvrait pour dire des choses utiles sur les boss et pourtant c'est aujourd'hui qu'on a rencontré le plus de problèmes. Certes c'etait ta 1ere fois, certes les strat étaient données par 3 personnes différentes mais on t'a trouvé un peu disperssé Hartius à certains moments. Que ce soit sur le conservateur, Terrestian ou Attumen nous avons du te dire de changer de focus (en esperant que ce sit une erreure de jeunesse en pve) De même sur Terrestian, il y a toujours un probleme de réactivité à mon gout par rapport aux cages et notamment les 1ere qui sont toujours des flops de temps de réactions.


Styna et moi-même sommes sincérement décu du déroulement de ce raid malgrè le fait que comme d'habitude, nous n'avons pas eu de soucis sur les boss. Et dire qu'il y a deux semaines, à la sortie d'un kara, on commencait à croire que Révo avait acquis une maturité suffisante pour etre discipliné et attentif le temps d'un raid sur Kara et que nous avions sans vous en parler commencer à nous renseigner à propos d'une coallition avec une autre guilde pour mettre le pied à Gruul...
Autant dire que ce soir ce projet est plus que jamais repoussé.
Vous trouverez peut être ce jugement sévère car mes mots sont crus et froids mais c'est dans le but d'améliorer notre futur. Prendre conscience de nos problèmes pour mieux rebondir par la suite

Ensemble, nous n'avons pas fondé tout ca pour en arriver aujourd'hui à ce triste résultat.
REVEILLEZ VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:28

Révolution n'est pas une guilde pve


Je penses qu'il faut pas trop être sévère avec hartius car c'est son premier kara,On lui disait add il savait pas ce que c'est.Puis possible qu'il ait pu stresser(ce qui fait qu'il est pas forcément très réactifs) c'est ce qui met arriver a mon premier kara.J'en ait fait des bourdes a mes premiers raid.

Le gros prob avec les horaires a respecter ect c'est qu'il y'a et aura toujours des interactions avec IRL si tu es pas un no life et je ne permettrais jamais que le jeu dicte ce que j'ai a faire donc j'avais un barbecue organiser ce qui ma mis AFk.Je fais quoi moi sinon,je m'inscrit pas au raid même si il s'agit que 20 vingt minutes ?


Ensuite la réactivité sur les cages.Alors je vais te dire au nom de tout les casters que c'est dur a toute de suite sélectionner celle ci.Pourquoi me dira tu?C'est simple c'est le gros foutoir entre le boss,les gobelins qui bougent dans tout les sens,les gars cac un peu partout.Donc déjà je ne peux pas utiliser TAB car je me trappe des gobelins ect.Je clique donc avec la sourie et la c'est chiant aussi car tout les gars au cac dessus .Bref tu perd aller 2/3secondes


Ensuite pour les chasseurs en particulier,ON A PAS DE REACTIVE mais pourquoi?Car nos armes sont des armes lourdes pour pvp et elles mettent 3secondes pour tiré+temps d'un tir assuré.Bref ça traine et la on sens que ces armes ne sont pas du tout adaptées pour le pve


Donc bon moi je suis déjà moins sévère que toi de plus que je considère le pve comme secondaire et donc je recherche pas le tout clean,tout propre,les aggros parfaits...ect sinon je serai dans une guilde pve.

Sinon pour Gruul ,la coalition avec la guilde est loin d'être en marche,Attlas ce retrouve avec une guilde sans motivation rien donc pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour

Bref la révolution est avant tout une guilde pvp et donc le seul reproche a faire est surement les très gros retards.Autant pas s'inscrire
De plus en pvp j'ai franchement trouver qu'on cogner fort ce qui me suffit amplement.

Je sens en tout cas qu'on a pas la même vision des choses sur comment envisager le pve dans la guilde.Je suis pour un pve cool pouvant toléré des imperfections et sans trop de rigueur si on down les boss bien sur hors ce fut le cas.Toi on dirai qu'il te faut plus de rigueur,quelque chose de propre sans accroc enfin moins.[center]


Dernière édition par Tirax le Dim 31 Mai - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:12

Moi jsuis totalement d'accord avec Morphou. Ok Titi on est pas une guilde PVE ça jpeux le comprendre. Mais les retards sont inacceptables! Qu'on nous préviennes ça jsuis d'accord, comme toi avec le barbecue yavait aucun problème pour ça, mais qu'on nous disent "oui jserai la et a l'heure" puis qu'au bout de 30min ya toujours personne... voila quoi. Nous les chefs de raid on attend patiemment que tout le monde arrive, on va pas faire chier si vous arrivez 10min en retard, si vous avez un imprévu si vous nous prévenez mais ne prévenir personne et ne jamais venir... ça immobilise tout le groupe!

Puis bon j'ai eu affaire a un autre problème mais ça j'en parlerai en privé avec les master class et le GM.

Pour ce qui est du compte rendu en lui même, jsuis assez fier puisque c'est moi qui ai tank la plupart des boss (conservateur, aran, terrestian). Ce qui prouve que jcommence a être un bon tank Very Happy

On va revenir sur certains problèmes au prochain Kara et on devra sévir si il le faut. (on est pas trop méchant quand même ><)
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:38

[quote="Styna"]Moi jsuis totalement d'accord avec Morphou. Ok Titi on est pas une guilde PVE ça jpeux le comprendre. Mais les retards sont inacceptables! Qu'on nous préviennes ça jsuis d'accord, comme toi avec le barbecue yavait aucun problème pour ça, mais qu'on nous disent "oui jserai la et a l'heure" puis qu'au bout de 30min ya toujours personne... voila quoi. Nous les chefs de raid on attend patiemment que tout le monde arrive, on va pas faire chier si vous arrivez 10min en retard, si vous avez un imprévu si vous nous prévenez mais ne prévenir personne et ne jamais venir... ça immobilise tout le groupe!
[quote]

Je me suis peut être mal exprimer mais sur ce point on bien d'accord je ne dis rien.Je suis entièrement d'accord.
j'ai mis en rouge ce qui illustre celà.C'est vrai qu'il manque la parti ne pas prévenir.

J'ai comme même un question,de qui s'agit t'il car j'ai dû rater cette épisode car je mangeais.




Non ce qui me gènes surtout c'est la sévérité des propos sur les autres points comme le manque de réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Sygma
membre
membre
Sygma


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:56

Moi j'avais prévenu de mon retard donc j'espère que vous en avez tenu compte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xisty
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/02/2009

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:16

D'accord aussi avec Morphé, surtout sur les retards, le reste est un peu "optionnel" et à perfectionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:31

Le fait que nous ne soyons pas PVE est-il une raison pour ne pas respecter les règles et les autres joueurs?

Prenons un exemple, le francais pour moi n'est pas un coefficient élevé dans ma moyenne. Aujourd'hui, j'ai eu interro de francais, je suis arrivé avec 1/2h de retard et je ne comprend pas pourquoi on m'engeule, ce n'est quand même pas le bac, ils pourraient être cool.
Un probleme se pose il me semble scratch

Hartius et le pve

Je tiens à attenuer mes propos. Ceux ne sont pas des accusations mais des remarques. Je me fou complétement si 6 éclairs vont sur le conservateur au lieu des add mais il est important de rappeler le problème pour le corriger au plus vite par la suite

Ma vision du PVE

Je ne pense pas avoir une vision accrue et pgmiste du pve seulement cela demande une rigueur qui est totalement différente du PVP. J'aime quand les choses se passent comme des roulettes, ne supporte pas les retards non indiqués surtout quand on ne prend pas le temps de s'excuser par la suite. Je ne pense pas paraître comme quelqu'un de méchant mais plutot exigeant. Si la rigeure que nous défendons avec Styna vous dérange, je vous donne rdv à 22h la semaine prochaine car j'aurais 1h de retard mais vous ne pourrez rien me dire on est une guilde pvp, le pve c'est cool

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:54

morphe a écrit:


Je ne pense pas avoir une vision accrue et pgmiste du pve seulement cela demande une rigueur qui est totalement différente du PVP. J'aime quand les choses se passent comme des roulettes, ne supporte pas les retards non indiqués surtout quand on ne prend pas le temps de s'excuser par la suite. Je ne pense pas paraître comme quelqu'un de méchant mais plutot exigeant. Si la rigeure que nous défendons avec Styna vous dérange, je vous donne rdv à 22h la semaine prochaine car j'aurais 1h de retard mais vous ne pourrez rien me dire on est une guilde pvp, le pve c'est cool

ça je l'ai clairement formuler dans le deuxième message et t"inquiète pas on est sur la même longueur d'onde pour cela. d'accord


Dernière édition par Tirax le Dim 31 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:00

De toute façon, on va pas se prendre la tête maintenant, on verra comment se passe le prochain kara. Si ya plus de problèmes tant mieux, on pourra se mettre en route pour test de nouveau challenge. Si il reste des problèmes, on va discuter entre MC et GM ainsi que officiers du problème.

PS : les master class et officiers, essayez de montrer la voie a suivre pour les membres. Etre ponctuel de notre part permettra peut etre de faire réfléchir les retardataires.

Bref, pour le moment, don't stress :p
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:01

Enfin bon je reviendrai plus sur le sujet.Prenez les mesures que vous voulez j'en ait un peut rien a faire et franchement moi qui était fermé au pve, le verrou a sauté et je prend du plaisir a instance.Mais ne gâcher pas mon plaisir a instance avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrack
Admin
Admin
Aldrack


Nombre de messages : 298
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:07

J'été pas la hier soir mais je pense que la ponctualité est une chose nécessaire lorsque l on organise que ce soit un raid pve ou pvp.
Aprés si on prévien du retard il n y a pas de problème comme on l a toujours dit l irl avant tout mais si on ne prévien pas et quand on arrive en retard on fasse des pied et des mains pour venir avec un autre perso ou dire que l on sera la juste pour un truc ciblé qui n'est pas prévu de faire ba la je dit non.

Sinon pour Hartius ba écoute ce qu'il se dit afin d amélioré cela et que sa passe mieu au prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.taguilde.net
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:42

Oui Hartius surtout, c'est normal c'est ta premiere fois, essaye de rester concentré pendant l'instance et de bien écouter les ordres des chef de raid. Le prochain Kara jresterai a ta disposition si t'a des questions a me poser, hesite pas a me les poser en mp si tu veux. Ya aucun problème gro :p
Revenir en haut Aller en bas
Ouragan
Officier
Officier
Ouragan


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/05/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:19

je n'etais pas présent à ce kara et c volontaire de ma part vu que je savais pertinemment que j'aurais eu de gros moments d'absences qui aurait perturbé l'ensemble du raid.

Je rejoins un peu l'avis de Tirax dans l'immédiat, j'ai peur que l'on tombe beaucoup trop dans la rigueur que demandent et même exigent les grosses guildes pve: en clair on déshumanise le joueur qui devient une machine à ecouter et la guilde devient une machine a farm isntance.

je ne dis pas que revolution est comme ca, je dis que j'ai peur qu'on tombe dedans même si ya de te fortes probabilités pour que ce ne soit pas le cas. D'ou le fait que je rejoins un peu la vision de Tirax : on est pvp avant tout.

Sinon entièrement d'accord pour les retards non prévenus et tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hegnar
Maitre de guilde
Maitre de guilde



Nombre de messages : 541
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:23

Quand, on met qu'on arrivera à 21h00, on arrive à 21h00

Pour les strats, c'est comme les BG.

On lit/ecoute
On applique
On Gagne


J'avoue que pour Hartius s'était tout nouveau, donc c'est logique qu'il se soit perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Dunken
membre
membre
Dunken


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : France-Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:05

C'est une conversation entre haut-grade apparemment. Donc juste la pour foutre la merde xD

Morphou cay for you Baby !!!

Citation :
J'aime quand les choses se passent comme sur des roulettes ...


Moi aussi lol mais je préfère quand ces "sur des roulettes" même !!!

Voila /kiss
/adieu

cheers
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:44

Je vois pas ou est le problème Shocked
Qui a dit que j'éditais les posts? scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:14

LoL morphé, tu corrige la quote mais pas ton texte,
tu es pris la main dans le sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
membre
membre



Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:28

J'tient a dire que j'etait la pour dépaner pck je ne m'etais pas inscrit sur le fofo pour cette instance et comme on l'a déja dit c'etai mon 1er kara!
Les retard sont innexcusable car quand on s'inscrit on prévient quand on a un empechement ce qui permet de laissé la place a d'autre qui auraient voulu le faire! Sinn c'etait cool dans l'ensemble. Pour apres le crash j'suis pas revenu pck mon pere a etein l'ordi (comme d'hab)!
Hartius l'elementaire(dsl pour les faute lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:40

hum et si on fermait ce sujet.Tout est dit je crois.

Sinon merci d'avoir donner la raison hartius pour ta deco et non reco
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:42

LOCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu Kara 30/05/2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Kara 30/05/2009   Compte rendu Kara 30/05/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Kara 30/05/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Kara 13 / 06 / 2009
» Compte Rendu Kara
» Kara, 20 / 05 / 2009
» Kara 02/05/09
» Kara 9/05/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révølution :: Zone BlaBla :: News du jour-
Sauter vers: