Révølution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révølution

Guilde Révølution sur le serveur Ivalice - Northrend
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de choix de classe

Aller en bas 
+4
Cyrodiil
Styna
morphe
Lugnasad
8 participants
AuteurMessage
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:11

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poste, mais sa concerne, comme l'indique le titre un "Problème de choix de classe" ^^
Alors en considérant un serveur de WoW en version 2.4.3, avec (espérons) peu de bugs, je me demandais quelle serait la meilleur classe heal,
sachant que j'aimerais roxer en BG et arène (2c2, voir 3c3 et 5c5), et avoir une assez bonne utilité en PVE (raid ou instance HL si sa diffère).

Voila quelle classe, et quelle race (coté h2 ^^) vous me conseillerez ?


Perso j'hésite a faire un druide qui est ma classe de coeur (bon en même temps c'est mon seul 70 ^^), mais qui a l'air de ne pas être assez réactif en instance (selon certain forumeur), un prête qui a l'air d'être cheat en undead, et un palouf qui encaisse bien
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:43

Bonjour,

Je vais essayé d'être le plus synthétique possible dans ma réponse. Commençons par le côté PVE.
Tous sont utiles. En effet, un bon groupe de raid doit contenir une très grande diversité de classes pour profiter des avantages de chaque classe. La ou cela change c'est dans le style de jeu.
Le druide est ce que l'on appel un HoT (Heal On Time) et dispose d'une regen mana accrue par son innervation. Il demande une concentration permanente et un rafraichissement des HoT presque permanent.
Le prêtre lui prend la forme d'un caster. Habitué à ses soins rapides, il peche dans sa regen mana. Il faudra donc chercher à l'optimiser. Il sera parfois amené à utiliser son soin supérieur qui sauvera des vies. Il faudra apprendre à heal sans bubulle sur tank qui génère beaucoup trop de menace. Second point, il est LE HEALER DE GROUPE par excellence.
Le paladin, aimé pour ses diverses bénédictions et sa bubul qui a sauvé plus d'une vie, ressemble un peu au pretre. Habitué à son soin flash, il aura parfois recours à son soin sup.

Côté pvp maintenant.
Toujours la meme remarque, druide = HoT avec grosse survie car beaucoup de moyens de se détacher de sa cible.
Prêtre, changement de style de jeu. Bubul, renov, toucher guerrisseur la plupart du temps avec option débuff, burn mana, fear (pour contrôler son adversaire). Bonne survie (moins que le druide).
Paladin, heal caster, peu de moyens de se sortir du càc mais forte capacité à encaisser. Survie dépendante de la personne en face de soi (de son dps et de son skill) et de sa bubul

VOila c'est une vision très courte, surtout pour le pvp.
Si hegnar, styna et cyro peuvent venir parler de leur rôle en pvp ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:54

Paladin en PVE : Doit compter sur sa grande reserve de mana. No need regen puisque flash heal prend 180point de mana + le talent illumination qui rend 60% du cout de mana du sort quand tu fais un critik et Illumination divine qui réduit de 50% la mana de tout les sorts lancé pendant 15 sec.

Privilégie le bonus heal et le critik heal dans un premier temps. Le nombre de points de mana suivra de lui même avec l'inté.

Paladin en PVP : Grande résistance a tout les cac. Peut fuir facilement un cac et un mage avec la béné de liberté. Utilisation de bouclier divin et bénédiction de protection sur le partenaire au cas ou, vachement utile. Si aucun burn mana en face, dur de mettre un pala OOM. tu rigoles devant les démos qui te pose des dots et tu les enleves un par un.
Un pala sert donc sur la durée. Pas sur les gros heal.


Maintenant les défauts du pala. Team burn mana en face, tu dois compter seulement sur le burst de ton coéquipier. Si il burst pas assez vite, c'est fini.
Team burst dps. Le pala gere pas sur les burst avec des heal assez long a mettre en place et un flash heal qui rend pas énorme comparé au dégats d'un mage bien stuff, et un seul sort instant, l'horion sacré dispo seulement toutes les 15 secondes.


La classe que le pala n'aime pas en face c'est d'après moi le pretre burn mana ou le mage givre + contresort. Le reste il tient assez bien.



Si tu veux des combats long, rigoler devant les fufus, ou te foutre de la gueule d'un war qui te course qui veut te faire un brise genou que tu enleve avec la béné de liberté, le pala est fait pour toi.

Si tu n'aimes pas te faire 3-shoot par un mage, attendre comme un con quand tu te fais silence, te faire chain cyclone sans que toi tu puisse rien faire au drood, alors passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:46

Franchement vos réponses m'ont bien éclairé, merci

Pour l'instant je suis bien tenté par un petit palouf, apparemment c'est une classe ou on peut s'éclater en PVP et en PVE, c'est ce que je cherche
(et sa me fera un peu de changement, tout en gardant une certaine polyvalence).
Je me dirige vers les hauts elfes et renie mes origines, heeeen pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:04

Bah disont que le pala en pve est un peu monotouche, lumiere sacré etc, sinon en pvp le pala est assez interessant, il encaisse beaucoup les coup, des soin très peu couteux en mana (180 l'éclair lumineux) bon après le problème est qu'il ne sont pas très puissant, mais tu peux telement en faire ... après bien sur différentes bubule, les béné sont cool aussi.

Pour le priest, il y a qu'il a pas mal de dps grace à la bubule qui renvoit les dégats (en discipline) et le mot de l'ombre. Ensuite il fait des sorts très puissant mais couteux (480 le soin rapide), avec la rénov il peut donc etre très mobile mais n'enleve pas les poison au contraire du pala.

Enfin bon les deux classes sont sympa a joué et on leur anticlasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:24

Le gros problème du paladin est sa regen mana qui est faible et est donc sensible au burn mana.Faut savoir les évités en jouant poteau et dispel pour la piqure de vipère du chasseur.Le paladin s'associe bien avec un war en arène car il a la bénédiction de liberté qui est un bon atout


ET comme la dit styna le paladin a un autre ennemi le mago qui va le silence ce qui est bien embêtant


Ensuite le paladin vindict si tu veux faire du dps.Ben dps inégale mais quand il critique il critique et la c'est l'adversaire qui a bien mal.Il peut arracher un 7k/8k a un adversaire enfin ça c'est sur ivalice et je suspecte qu'il y'ait un problème la dessus.Son problème la aussi est sa regen mana bien faible et sa consommation élevé.Bénédiction de liberté est la aussi un plus.Puis bon quand wolk arrivera t'aura la classe la plus forte du moment tellement elle aura eu des up
Revenir en haut Aller en bas
Hegnar
Maitre de guilde
Maitre de guilde



Nombre de messages : 541
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:28

Stycon a résume :p
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:49

oki merci, mais je me disais n'y a t'il pas de métier qui puisse palier aux défauts du palouf ?
Genre si il connait un ptit alchi, une petite popo bien placé et c'est repartit
Ou alors l'ingénierie ne pourrait t'il pas l'aider (je dis sa en regardant la vidéo de laintime car il utilise vachement ces métier surtout contre les mages).

Si je fais un palouf (ce que je risque de faire ^^) je pense que je uperais enchant et ingé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:22

Dit toi tout de suite que tes metiers à part peut etre enchant pour les bagues ne te servent à rien en arene car tu ne peux pas les utilisé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:41

Mais à part porter des enchant a quoi sa peut servir ?
(ya que les enchanteur qui ont des bagues enchant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hegnar
Maitre de guilde
Maitre de guilde



Nombre de messages : 541
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:57

Oui que les enchanteurs pour les enchants bagues
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:26

En gros je vais te dire à quoi tout les métiers peuvent servir à celui qui les fait.

Enchanteur : Enchantement de bague
Ingénieur : Craft d'objet (Tête, bijou) lié à lui
Joaillier : Craft de gemme supérieur mais unique aux gemme épique
Travail du cuir : Craft en tout genre de pièce qui lui sont lié
Forge : De même de que le travail du cuir mais aussi des armes.
Couturier : Toujours pareil

Juste pour les trois derniers ce qui est différent c'est le type d'armure créé.
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:32

Merci c'est cool ta liste détaillée : au début je voulais faire enchant/ingé

Mais maintenant je me tâte entre enchant/ingé/joaillier

L'ingé fait des bijoux fun ou ou vraiment intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:01

Bah en gros l'ingé fait des bijou fun et intéréssant tel que le pouletisateur ou le lance roquette, le pouletisateur en gros bah il sheep, et le lance roquette fais des dégats, sur iva on peut les utilisé en arene. Le plus gros de ces 2 bijou c'est qu'ils ont un bonus de 45 à l'endurance.

Mais bon après, pour un heal il y a quelque chose d'interessant en joaillerie, c'est un bijou qui ajoute 49 a l'endu et 33 a l'intel, et en bonus fait +150 eu degat et soin pendant 10 sec je crois. Celui que j'ai avec le pretre.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
membre
membre



Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:47

Il y a les shamy heal aussi qui est pas mal apres j'sais pas si t'es interessé mais j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
Foxxo
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2009

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:59

Moi me fait un chamy heal sur utopia on ma dit qe sa roxx tout et puis sur iva g dja un drood heal alor voila je test chamy ^^
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:20

First Lock
J'avais prévenu... désolé lugna mais un homme n'a qu'une parole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de choix de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix de classe   Problème de choix de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de choix de classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix du GM
» problème launcher
» Probleme avec la Livedob*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révølution :: Classes :: Problèmes de classes-
Sauter vers: