| Un nouveau forum pour la guilde | |
|
+9wasamy Lugnasad Sygma Hegnar Kaycer Cyrodiil Styna Ju-Jin morphe 13 participants |
Vers un nouveau forum? | Oui | | 91% | [ 10 ] | Non | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
morphe Maitre de classe
Nombre de messages : 547 Age : 35 Localisation : Entre la chaise et l'écran Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 11:57 | |
| Bonjour à tous,
En parcourant des heures durant ce forum afin d'essayer d'y faire le ménage, j'ai découvert que multiples post qui auraient du se retrouver en post it se retrouver rempli de commentaires divers et variés. De plus si vous le parcourez, vous n'arrivez pas à déterminer quels sujets sont actifs, lesquels ne le sont plus hormis avec la date du dernier message ou lorsque votre gentil ordinateur vous indique "Nouveau sujet". Enfin, notre guilde a beaucoup évoluée, a connue des tournants et il semble qu'actuellement nous avons trouvé enfin cette stabilité qui nous a fait beaucoup de mal.
J'avais donc pensé à un nouveau forum : - Une nouvelle adresse (ça va de soi...) - Un thème plus clair et plus convivial (on se croit chez les h2 ou dans un RTS genre seigneur des anneaux online) - Une promotion de plusieurs membres volontaires pour gérer ce forum au grade de modérateur (promotion non répercutée IG)
Les Avantages : - Une guilde qui se montre organisée - Des suivis réguliers empêchant le déterrage de topic de l'an dernier - Une facilité de circulation
Les contraintes : - La structure du forum (personnellement, il y a des catégories qui me dérange comme celle "vos templates" ou tout le monde se mélange les pinceaux car il y a des templates de toutes classes possibles et imaginables) - Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum - Trouver un hébergeur stable et un membre qui veut bien se coltiner la création de toutes les catégories - Les membres ocmmencent à peine à etre actif sur le forum qu'on les désoriente (le plus gros soucis pour moi)
A vous de juger. | |
|
| |
Ju-Jin membre
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : In my world~~ Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 12:05 | |
| Si y à un changement de fofo, partante pour aider dans se qui est design x3. (Je suis plus douée à ça cas wow... Donc bon ><).
Mais bon, changement carrément d'adresse? Donc, refaire tout les topics, les inscriptions, etc. Peut être que un rafraîchisement des topic (supprimé tout se qui est mal placés ou intulie etc.) & un changement de design pourrait suffir? Je pense que le changement d'adresse pourrâit être éviter... Enfin, point de vue personelle (tout le monde s'en fou, je sais, mais bon xD).
Enfin voilou =O.
Révølution next gen, mdr xD. Ok = > [ ] | |
|
| |
morphe Maitre de classe
Nombre de messages : 547 Age : 35 Localisation : Entre la chaise et l'écran Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 12:34 | |
| - Ju-Jin a écrit:
- Si y à un changement de fofo, partante pour aider dans se qui est design x3. (Je suis plus douée à ça cas wow... Donc bon ><).
Mais bon, changement carrément d'adresse? Donc, refaire tout les topics, les inscriptions, etc. Peut être que un rafraîchisement des topic (supprimé tout se qui est mal placés ou intulie etc.) & un changement de design pourrait suffir? Je pense que le changement d'adresse pourrâit être éviter... Enfin, point de vue personelle (tout le monde s'en fou, je sais, mais bon xD).
Enfin voilou =O.
Révølution next gen, mdr xD. Ok = > [ ] La plupart des topics sont à mettre à jour, il faut restructurer des parties du forum, changer son design etc... Quand je vois tout ca, personnellement je serais d'avis de repartir à zéro. Pour ce qui est des pertes, un copié collé suffit à recréer le post. Sinon je ne peux contredire le fait que ton commentaire est pertinent mais pour faire le ménage il faut du monde. Sur les 3/4 du forum, je suis le seul modérateur désigné et je n'avais pas compris jusqu'à ce jour l'importance de la chose. (peut être parce que révo a grandit sans que je m'en rende compte aussi...) Aujourd'hui on a pas mal de membres demandeur de multiples choses et le meilleur moyen pour eux de trouver une oreille qui les écoute c'est le forum. IG, on a beau vouloir aider mais quand on BG, on fait pas forcement gaffe à ce qui s'écrit sur le /g et on loupe parfois les demandes d'aide ou autres. On doit donc proposer un forum clair, diversifié (sans l'être trop non plus pour pas se perdre) et attrayant. (pourquoi ne pas inculre quelques touches d'humour dans le design par exemple :p ou encore si quelqu'un sait le faire, mettre une musique d'arrivée totalement en décalage avec world of warcraft du style les pubs qu'on voit quand on rentre sur jeuxvidéo.com) D'ailleurs à ce sujet verygames ou autres proposent tout simplement des sites internet concus selon le type de jeu séléctionné dans la liste qui sont fort intéressant. J'en avais un avec ma team counter strike. Bref il reste pour moi l'idée de réflechir à un développement d'internet. Fini le temps ou Révo vivait dans l'ombre des gros calibres! Aujourd'hui des gens nous wisp pour rentrer dans la guilde, nous avons acquis un minimum de notoriété au sein de l'alliance et sommes connus des hordeux (c.f Glass la référence druide sur northend). Ne prenons pas la grosse tête, ne rentrons pas dans un esprit de "cay moa le plu for" mais essayons de répondre à la demande un maximum en faisant coordonner moyens et ambitions, besoins PS : Chaque avis est important. Un forum (ou site) relève de l'intéret général donc ton avis a tout à fait sa place ici et tu peux même voter si tu veux p | |
|
| |
Styna Admin
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 13:52 | |
| Moi mon morphou, jpense que t'a raison, on va tout refaire, tout remettre au clair. Je me propose pour mettre en place le design (bah ouai plus facile quand c'est ma copine qui le fait). Je verrai aussi pour trouver un hébergeur si vous voulez. | |
|
| |
Cyrodiil Admin
Nombre de messages : 483 Age : 33 Localisation : Dans ton cul ^^ Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 15:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour mettre en place un nouveau forum, un peu de changement ne ferais pas de mal, bien je me porte volontaire pour l'organisé, et le maintenir propre etc, comme je le suis en ce moment même. | |
|
| |
Kaycer Officier
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : Quelque part en France ^^ Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 20:49 | |
| Je suis d'accord comme le dit cyro un peu de changement ne ferait pas de mal je pense . Et j'ai aussi quelque que petite idée pour mettre du neuf dans le fofo =) je serait trés dispo pour vous aider . | |
|
| |
Hegnar Maitre de guilde
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 21:49 | |
| Le Dictateur accepte cette proposition | |
|
| |
Sygma membre
Nombre de messages : 202 Age : 29 Localisation : Vannes, Bretagne Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 22:10 | |
| Je suis dispo pour être modérateur, j'arrive bien à m'occuper de forum, j'en ai crée un pour mon ancienne guilde avec vraiment beaucoup de catégories. | |
|
| |
Lugnasad membre
Nombre de messages : 110 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mar 5 Mai - 22:27 | |
| je pense que sa serait une super idée. Un nouveau forum a l'image du nouveau visage de la guilde. - morphe a écrit:
- La structure du forum (personnellement, il y a des catégories qui me dérange comme celle "vos templates" ou tout le monde se mélange les pinceaux car il y a des templates de toutes classes possibles et imaginables)
En effet on a mis un peu le bazard dans cette parti, mais je pense que c'est justement le moment de la réorganiser pour en faire quelque chose de plus clair et pourquoi pas l'intégrer dans une partie guide, vue que la partie classe est petite. - morphe a écrit:
- Les membres ocmmencent à peine à être actif sur le forum qu'on les désoriente (le plus gros soucis pour moi)
c'est vrai que c'est à craindre, mais c'est aussi le meilleur moment pour le refaire, plus tard ne serait pas mieux. Ainsi on partirait direct sur de bonnes bases. - morphe a écrit:
- Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum
Je pense que vue le nouveau souffle que connait la guilde, les gens sont motivés, donc espérons que ce ne sera le plus gros obstacle. Pour ma part je serais vraiment dispo a partir du 11 juillet, mais je sait pas trop dans quoi je pourrai aider vu que je suis une quiche dans la "programmation" d'un forum. Je pourrai toujours chercher a bien organiser les parties... | |
|
| |
morphe Maitre de classe
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mer 6 Mai - 1:57 | |
| Projet en cours d'avancement 2 projets : - Olympe Network (en cours de design by styna) Ou - Nuked clan (site construit, il manque l'hebergeur gratuit)
La suite au prochain épisode | |
|
| |
Sygma membre
Nombre de messages : 202 Age : 29 Localisation : Vannes, Bretagne Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mer 6 Mai - 10:40 | |
| - Lugnasad a écrit:
- morphe a écrit:
- Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum
Je pense que vue le nouveau souffle que connait la guilde, les gens sont motivés, donc espérons que ce ne sera le plus gros obstacle. Pour ma part je serais vraiment dispo a partir du 11 juillet, mais je sait pas trop dans quoi je pourrai aider vu que je suis une quiche dans la "programmation" d'un forum. Je pourrai toujours chercher a bien organiser les parties... Mon anniversaire EDIT Morphe : On va commencer à vous former de suite aux nouvelles règles. Sur les sujets sérieux merci d'éviter le hors sujet | |
|
| |
Hegnar Maitre de guilde
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Mer 6 Mai - 22:56 | |
| - morphe a écrit:
- Projet en cours d'avancement
2 projets : - Olympe Network (en cours de design by styna) Ou - Nuked clan (site construit, il manque l'hebergeur gratuit)
La suite au prochain épisode Connait pas Nuked clan, donc je fais totalement confiance à Stycon, vu sa signature Sinon ben dispo l'administration du futur forum (comme l'actuel quoi ) | |
|
| |
wasamy membre
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Jeu 7 Mai - 20:45 | |
| je suis tout a fait pour un nouveau forum | |
|
| |
Tirax Maitre de classe
Nombre de messages : 436 Localisation : forgefer(maison n°12) Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Jeu 7 Mai - 22:10 | |
| j'approuve tardivement (tardivement) l'idée | |
|
| |
Dunken membre
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : France-Yvelines Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Ven 8 Mai - 12:10 | |
| xD Titi ^^ !!!!!!! Bah j'y connais rien a lors je vous fait confiance pour que cela roxx de la mort ( mon tiep est avec vous mais ya Styna donc tout va bien a mon avis) Voilà !! Bonne chance !!!!! | |
|
| |
mathieu membre
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Ven 8 Mai - 21:14 | |
| Moi le seul truc qui dérange c'est de faire réinscrire tt le monde mais bon sa donnera un nouvo souffle a la guilde(et comme vous le savez je fai de mon mieux pour orienter les joueur a aller visiter ce fofo, je ferai donc de mm pour le nouvo si il y en a un) Hartius==>"-T'y croi toi ? -Jme mouille pas" | |
|
| |
Cyrodiil Admin
Nombre de messages : 483 Age : 33 Localisation : Dans ton cul ^^ Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Sam 9 Mai - 1:47 | |
| Personnellement le fait de devoir réinscrire tout le monde nous montrera bien qui participe au forum, nous feront une liste et inscriront cela en note pour les officier ig, avec des conséquences pour ceux qui ne s'y inscriront pas. Faire un peu de tri parmi les membres ne fait pas de mal non plus !! | |
|
| |
Aldrack Admin
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Sam 9 Mai - 11:59 | |
| Franchement une inscription sa prend 2 minutes voir moins dc c pas la mers a boire | |
|
| |
mathieu membre
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Sam 9 Mai - 18:39 | |
| L'avou sa peut etre vraiment pas mal! En plus avec les idée de cyro sa peut redonner un nouvo souffle a la guilde. Je change mon vote en un "pour"! ^^ Hartius==>"owii , owi, owi" | |
|
| |
Cyrodiil Admin
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Dim 10 Mai - 9:00 | |
| Roh tu parles de mes idées alors que j'en é pas du tout parler au reste de la guilde .... | |
|
| |
Sygma membre
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Dim 10 Mai - 9:05 | |
| Hohoho il y a beaucoup de secrets dans la guilde! | |
|
| |
Styna Admin
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde Dim 10 Mai - 22:39 | |
| Concernant Olympe network, ça va etre un peu dur puisqu'ils m'ont supprimer mon compte et qu'ils ne veulent plus de nouvelles réinscription... Jvais faire tout mon possible pour récupérer ce compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde | |
| |
|
| |
| Un nouveau forum pour la guilde | |
|