Révølution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révølution

Guilde Révølution sur le serveur Ivalice - Northrend
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau forum pour la guilde

Aller en bas 
+9
wasamy
Lugnasad
Sygma
Hegnar
Kaycer
Cyrodiil
Styna
Ju-Jin
morphe
13 participants

Vers un nouveau forum?
Oui
Un nouveau forum pour la guilde Vote_lcap91%Un nouveau forum pour la guilde Vote_rcap
 91% [ 10 ]
Non
Un nouveau forum pour la guilde Vote_lcap9%Un nouveau forum pour la guilde Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:57

Bonjour à tous,

En parcourant des heures durant ce forum afin d'essayer d'y faire le ménage, j'ai découvert que multiples post qui auraient du se retrouver en post it se retrouver rempli de commentaires divers et variés.
De plus si vous le parcourez, vous n'arrivez pas à déterminer quels sujets sont actifs, lesquels ne le sont plus hormis avec la date du dernier message ou lorsque votre gentil ordinateur vous indique "Nouveau sujet".
Enfin, notre guilde a beaucoup évoluée, a connue des tournants et il semble qu'actuellement nous avons trouvé enfin cette stabilité qui nous a fait beaucoup de mal.

J'avais donc pensé à un nouveau forum :
- Une nouvelle adresse (ça va de soi...)
- Un thème plus clair et plus convivial (on se croit chez les h2 ou dans un RTS genre seigneur des anneaux online)
- Une promotion de plusieurs membres volontaires pour gérer ce forum au grade de modérateur (promotion non répercutée IG)

Les Avantages :
- Une guilde qui se montre organisée
- Des suivis réguliers empêchant le déterrage de topic de l'an dernier
- Une facilité de circulation

Les contraintes :
- La structure du forum (personnellement, il y a des catégories qui me dérange comme celle "vos templates" ou tout le monde se mélange les pinceaux car il y a des templates de toutes classes possibles et imaginables)
- Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum
- Trouver un hébergeur stable et un membre qui veut bien se coltiner la création de toutes les catégories
- Les membres ocmmencent à peine à etre actif sur le forum qu'on les désoriente (le plus gros soucis pour moi)

A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Ju-Jin
membre
membre
Ju-Jin


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : In my world~~
Date d'inscription : 11/11/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:05

Si y à un changement de fofo, partante pour aider dans se qui est design x3. (Je suis plus douée à ça cas wow... Donc bon ><).

Mais bon, changement carrément d'adresse? Donc, refaire tout les topics, les inscriptions, etc.
Peut être que un rafraîchisement des topic (supprimé tout se qui est mal placés ou intulie etc.) & un changement de design pourrait suffir?
Je pense que le changement d'adresse pourrâit être éviter... Enfin, point de vue personelle (tout le monde s'en fou, je sais, mais bon xD).

Enfin voilou =O.

Révølution next gen, mdr xD. Ok = > [ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ju-jin
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:34

Ju-Jin a écrit:
Si y à un changement de fofo, partante pour aider dans se qui est design x3. (Je suis plus douée à ça cas wow... Donc bon ><).

Mais bon, changement carrément d'adresse? Donc, refaire tout les topics, les inscriptions, etc.
Peut être que un rafraîchisement des topic (supprimé tout se qui est mal placés ou intulie etc.) & un changement de design pourrait suffir?
Je pense que le changement d'adresse pourrâit être éviter... Enfin, point de vue personelle (tout le monde s'en fou, je sais, mais bon xD).

Enfin voilou =O.

Révølution next gen, mdr xD. Ok = > [ ]

La plupart des topics sont à mettre à jour, il faut restructurer des parties du forum, changer son design etc...
Quand je vois tout ca, personnellement je serais d'avis de repartir à zéro.
Pour ce qui est des pertes, un copié collé suffit à recréer le post.

Sinon je ne peux contredire le fait que ton commentaire est pertinent mais pour faire le ménage il faut du monde. Sur les 3/4 du forum, je suis le seul modérateur désigné et je n'avais pas compris jusqu'à ce jour l'importance de la chose. (peut être parce que révo a grandit sans que je m'en rende compte aussi...)

Aujourd'hui on a pas mal de membres demandeur de multiples choses et le meilleur moyen pour eux de trouver une oreille qui les écoute c'est le forum. IG, on a beau vouloir aider mais quand on BG, on fait pas forcement gaffe à ce qui s'écrit sur le /g et on loupe parfois les demandes d'aide ou autres. On doit donc proposer un forum clair, diversifié (sans l'être trop non plus pour pas se perdre) et attrayant. (pourquoi ne pas inculre quelques touches d'humour dans le design par exemple :p ou encore si quelqu'un sait le faire, mettre une musique d'arrivée totalement en décalage avec world of warcraft du style les pubs qu'on voit quand on rentre sur jeuxvidéo.com)
D'ailleurs à ce sujet verygames ou autres proposent tout simplement des sites internet concus selon le type de jeu séléctionné dans la liste qui sont fort intéressant. J'en avais un avec ma team counter strike.
Bref il reste pour moi l'idée de réflechir à un développement d'internet.

Fini le temps ou Révo vivait dans l'ombre des gros calibres! Aujourd'hui des gens nous wisp pour rentrer dans la guilde, nous avons acquis un minimum de notoriété au sein de l'alliance et sommes connus des hordeux (c.f Glass la référence druide sur northend). Ne prenons pas la grosse tête, ne rentrons pas dans un esprit de "cay moa le plu for" mais essayons de répondre à la demande un maximum en faisant coordonner moyens et ambitions, besoins

PS : Chaque avis est important. Un forum (ou site) relève de l'intéret général donc ton avis a tout à fait sa place ici et tu peux même voter si tu veux p
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:52

Moi mon morphou, jpense que t'a raison, on va tout refaire, tout remettre au clair.
Je me propose pour mettre en place le design (bah ouai plus facile quand c'est ma copine qui le fait).

Je verrai aussi pour trouver un hébergeur si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:25

Je suis tout à fait d'accord pour mettre en place un nouveau forum, un peu de changement ne ferais pas de mal, bien je me porte volontaire pour l'organisé, et le maintenir propre etc, comme je le suis en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaycer
Officier
Officier



Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Quelque part en France ^^
Date d'inscription : 18/08/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:49

Je suis d'accord comme le dit cyro un peu de changement ne ferait pas de mal je pense . Et j'ai aussi quelque que petite idée pour mettre du neuf dans le fofo =) je serait trés dispo pour vous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Hegnar
Maitre de guilde
Maitre de guilde



Nombre de messages : 541
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:49

Le Dictateur accepte cette proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sygma
membre
membre
Sygma


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:10

Je suis dispo pour être modérateur, j'arrive bien à m'occuper de forum, j'en ai crée un pour mon ancienne guilde avec vraiment beaucoup de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:27

je pense que sa serait une super idée.
Un nouveau forum a l'image du nouveau visage de la guilde. Very Happy


morphe a écrit:
La structure du forum (personnellement, il y a des catégories qui me dérange comme celle "vos templates" ou tout le monde se mélange les pinceaux car il y a des templates de toutes classes possibles et imaginables)
En effet on a mis un peu le bazard dans cette parti, mais je pense que c'est justement le moment de la réorganiser pour en faire quelque chose de plus clair et pourquoi pas l'intégrer dans une partieguide, vue que la partie classe est petite.

morphe a écrit:
Les membres ocmmencent à peine à être actif sur le forum qu'on les désoriente (le plus gros soucis pour moi)
c'est vrai que c'est à craindre, mais c'est aussi le meilleur moment pour le refaire, plus tard ne serait pas mieux.
Ainsi on partirait direct sur de bonnes bases.

morphe a écrit:
Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum
Je pense que vue le nouveau souffle que connait la guilde, les gens sont motivés, donc espérons que ce ne sera le plus gros obstacle.
Pour ma part je serais vraiment dispo a partir du 11 juillet, mais je sait pas trop dans quoi je pourrai aider vu que je suis une quiche dans la "programmation" d'un forum.
Je pourrai toujours chercher a bien organiser les parties...
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:57

Projet en cours d'avancement
2 projets :
- Olympe Network (en cours de design by styna)
Ou
- Nuked clan (site construit, il manque l'hebergeur gratuit)

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Sygma
membre
membre
Sygma


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:40

Lugnasad a écrit:
morphe a écrit:
Trouver assez de volontaire pour ordonner ce nouveau forum
Je pense que vue le nouveau souffle que connait la guilde, les gens sont motivés, donc espérons que ce ne sera le plus gros obstacle.
Pour ma part je serais vraiment dispo a partir du 11 juillet, mais je sait pas trop dans quoi je pourrai aider vu que je suis une quiche dans la "programmation" d'un forum.
Je pourrai toujours chercher a bien organiser les parties...

Mon anniversaire Very Happy

EDIT Morphe : On va commencer à vous former de suite aux nouvelles règles. Sur les sujets sérieux merci d'éviter le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hegnar
Maitre de guilde
Maitre de guilde



Nombre de messages : 541
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:56

morphe a écrit:
Projet en cours d'avancement
2 projets :
- Olympe Network (en cours de design by styna)
Ou
- Nuked clan (site construit, il manque l'hebergeur gratuit)

La suite au prochain épisode


Connait pas Nuked clan, donc je fais totalement confiance à Stycon, vu sa signature Wink


Sinon ben dispo l'administration du futur forum (comme l'actuel quoi cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
wasamy
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:45

je suis tout a fait pour un nouveau forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:10

j'approuve tardivement (tardivement) l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Dunken
membre
membre
Dunken


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : France-Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:10

xD Titi ^^ !!!!!!!

Bah j'y connais rien a lors je vous fait confiance pour que cela roxx de la mort ( mon tiep est avec vous mais ya Styna donc tout va bien a mon avis)

Voilà !! Bonne chance !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
membre
membre



Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:14

Moi le seul truc qui dérange c'est de faire réinscrire tt le monde mais bon sa donnera un nouvo souffle a la guilde(et comme vous le savez je fai de mon mieux pour orienter les joueur a aller visiter ce fofo, je ferai donc de mm pour le nouvo si il y en a un)
Hartius==>"-T'y croi toi ?
-Jme mouille pas"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:47

Personnellement le fait de devoir réinscrire tout le monde nous montrera bien qui participe au forum, nous feront une liste et inscriront cela en note pour les officier ig, avec des conséquences pour ceux qui ne s'y inscriront pas. Faire un peu de tri parmi les membres ne fait pas de mal non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldrack
Admin
Admin
Aldrack


Nombre de messages : 298
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:59

Franchement une inscription sa prend 2 minutes voir moins dc c pas la mers a boire
Revenir en haut Aller en bas
http://revolution.taguilde.net
mathieu
membre
membre



Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:39

L'avou sa peut etre vraiment pas mal! En plus avec les idée de cyro sa peut redonner un nouvo souffle a la guilde. Je change mon vote en un "pour"! ^^
Hartius==>"owii , owi, owi"
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:00

Roh tu parles de mes idées alors que j'en é pas du tout parler au reste de la guilde ....
Revenir en haut Aller en bas
Sygma
membre
membre
Sygma


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Vannes, Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2009

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:05

Hohoho il y a beaucoup de secrets dans la guilde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:39

Concernant Olympe network, ça va etre un peu dur puisqu'ils m'ont supprimer mon compte et qu'ils ne veulent plus de nouvelles réinscription...
Jvais faire tout mon possible pour récupérer ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour la guilde   Un nouveau forum pour la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel axe pour la guilde
» Tuto pour palatank (pour hegnar)
» Paulus, Pour le Meilleur et Pour le Pire
» GM de la guilde
» TS de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révølution :: Suggestion :: Pour la Guilde-
Sauter vers: