Révølution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révølution

Guilde Révølution sur le serveur Ivalice - Northrend
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Création d'une nouvelle partie => "Guide"

Aller en bas 
+4
Kaycer
Cyrodiil
Styna
Lugnasad
8 participants

Pensez-vous que la créations d'une parties "Guide" serait utile et qu'elle attirerait du monde sur le forum
a) Oui sa pourrait être utile
Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_lcap55%Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_rcap
 55% [ 6 ]
b) Oui sa peut attirer du monde
Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_lcap18%Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_rcap
 18% [ 2 ]
C) Non c'est useless
Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_lcap0%Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
d) La réponse d)
Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_lcap27%Création d'une nouvelle partie => "Guide" Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:14

GUILDE
Citation :
guilde, ghilde ou gilde [gild] n.f. désignant au départ (XIe-XIVe siècles) une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.

Intérêts
Les guildes ont pour but de regrouper un certain nombre de joueurs (membres) pour créer une véritable petite communauté.
Cette communauté peut servir à :

* Aider les joueurs les plus faibles
* Faire du commerce ou du troc
* Atteindre des objectifs impossibles à faire individuellement
* Appartenir à une communauté puissante et reconnue dans l'univers du jeu en question
* Ou tout simplement se faire un groupe d’amis avec qui jouer

L'orientation d'une guilde en est définie par les créateurs.

Cependant, ceci est possible si et seulement si, il y a au sein de la guilde une bonne organisation et une atmosphère chaleureuse.
Le meilleur moyen pour y parvenir c'est => le forum.

Mais que serait un président sans citoyen.
Que serait un GM sans membre actif.

Ainsi, alors que les "hauts gradés"(hegnar, morphe, styna, cyro... et j'en oubli) de la guilde contribuent grandement au bon fonctionnement de la guilde, c'est nous les membres qui délaissons le forum et nous plaignons de ne pas être au courant de ce qui ce passe, alors que tout est sur le forum.
Mais il semblerait que ce forum connaisse un regain d'énergie, et pour continuer sur cette bonne voie, il m'est venue une idée (après c'est à vous de juger)
En fait, elle m'est venue quand, en voulant mettre a profit le super travail de anaksonamoun (ou Dunkenounette pour les intimes flower ) pour up efficacement la réput pour l'opération soleil en évitant les quêtes bug, je n'ai pas trouvé de partie pour mon topic.

Tout le monde connait le site JudgeHype, mais toute l'aide qu'il fournit ne tient pas compte des bugs d'Ivalice. Crying or Very sad

C'est pourquoi, il me semblerait intéressant, de créer une partie "Guide" dans laquelle nous pourrions référencer "tous" ce que JudgeHype ne peut pas nous dire, et même plus. (il est évident (c'est une lapalissade ^^ (pour anak)), que je ne propose pas de créer un équivalent à Judgehype pour iva, sa demanderait énormément d'investissement, alors que notre but premier est de jouer dans la joie et la bonne humeur sunny

Ainsi si un membre veut avoir une info spécifique à iva, ===> go fofo, et de fil en aiguille le membre content d'avoir obtenue une réponse consulte d'autres topics, participe, devient actif, et voila un client fidèle (dsl pour le raisonnement légèrement marketing ^^)

Il pourrait y avoir comme sous parties :
*Les Réputations
*Les phases de combats
(Et autres, selon vos propositions)


Maintenant ça se discute


PS : dsl si c'est un peu désorganisé, mais j'ai perdu la version initiale (comme un noob -_-) avant de post, donc je l'ai refait, mais pas aussi bien qu'avant (j’avais moins l'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:28

Moi je trouve l'idée géniale, et on en a deja parlé en MP
Jt'aiderai a la mettre en place si il le faut.

Comme autre sous partie, jpensais a des guides (comme celui d'anak pour le chaman) pour chaque classe et pour chaque spé.

Par exemple, je fais un guide pour palaheal et pour palavindicte (vu que jconnais assez bien les 2), MAIS pour pas monopoliser le topic, Hegnar va rajouter des infos que je connaissais pas sur le palaheal et Kaycer sur le palavindicte. Ainsi on auto-complète les guides en fonction des connaissances de chacun, ce qui permettrait aussi de connaitre le fonctionnement des autres classes, et AINSI d'avoir une bonne coordination en raid et BG!!! donc du tout BON!

ça serait en quelque sorte un wikipédia sur les classes et spé d'ivalice^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:16

Toi styna tu parles plus d'un guide pour les classes alors que lugnasad parle plus d'un guide pour les quetes, réputations ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 3:31

Après si il y en a qui sont chaud on peu faire les deux, mai je parlais pas forcément des quete.
Je palre de tous ce qui est différent de l'offi sur iva,
donc ya des phases de combats qui se déroulent pas pareil sur iva et sur offi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaycer
Officier
Officier



Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Quelque part en France ^^
Date d'inscription : 18/08/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:52

Trés bonne idée . Je suis disponible si tu a besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Styna
Admin
Admin
Styna


Nombre de messages : 595
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:23

Cyro ==> C'est pour ça que j'ai dit une NOUVELLE sous partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tirax
Maitre de classe
Maitre de classe
Tirax


Nombre de messages : 436
Localisation : forgefer(maison n°12)
Date d'inscription : 22/06/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:26

idée interessante
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:48

Forum déjà très complet je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joey
membre
membre
Joey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:37

Moi je pense que ca a du bon surtout pour tout ce qui diffère d'offi a iva, genre... la pêche Cool métiers fabuleux et tres
decontractant entre 2 bg mais ou faut trouver les spots à farm pour up qui sont pas les mêmes que sur offi. Voila donc je pense
que c'est une très bonne idée a voir pour le contenu qui peut devenir énorme si on veut tout mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugnasad
membre
membre
Lugnasad


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/01/2009

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:27

Voila, L'idée de Joey, aussi peu faire une nouvelle partie.

Mais sa va se construire au fur et a mesure.
Quand la section sera créer sa se remplira peu a peu, au grès de nos diverses découvertes et sa peu aboutir a un truc vachement intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:45

Maintenant que tu as pu voir l'avis des autres et que tu as pu voir émerger d'autres idées, serait ce possible que tu nous donne une esquisse finale de ton projet pour éclaircir tout ca =)
Si rien n'a changé dans ton esprit dis le juste et on décidera donc au final la décision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunken
membre
membre
Dunken


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : France-Yvelines
Date d'inscription : 21/04/2009

Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:29

Bon travail David GG comme je t'ai déjà dit en cours Razz (je travaille aussi tkt les gens) je suis disponible pour aider au bon déroulement de ton idée et je suis prêt à m'y investir, selon mes connaissances diverses et variées.

Donc j'attends de voir la suite comme Morphé et tout ce mettra en place au fur et à mesure, I hope so !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une nouvelle partie => "Guide" Empty
MessageSujet: Re: Création d'une nouvelle partie => "Guide"   Création d'une nouvelle partie => "Guide" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une nouvelle partie => "Guide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3c3 en création !!
» Création d'une team arene 5c5
» Création demandé [ Pixel ] ::..
» Absence du "méchant " aldrack!!!
» Candidature de "Chouille" - Voleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révølution :: Suggestion :: Pour le Forum-
Sauter vers: