Attaque
Grands raids
Les raids sur les territoires ennemis exigent de la coordination et des efforts pour réussir.
Niveau
Le niveau de personnage est très important. Essayez d'emmener autant de personnages de haut niveau élevé que possible.
Emmener un grand nombre de personnages
Le nombre est très important pour attaquer les territoires ennemis. Essayez d'emmener autant de personnages que vous pouvez. L'ennemi peut facilement appeler des renforts par l'intermédiaire des canaux de discussion car ils sont plus près de leurs terres natales. En plus, les personnages attaquant un territoire ennemi prennent souvent peur et leur fuite réduit leur nombre. Faites des alliances avec d'autres guildes de sorte que vous puissiez emmener encore plus de personnage. Si votre attaque échoue, emmenez plus de joueurs la prochaine fois !
Créez un canal de discussion
Créez un canal de discussion pour communiquer. Pour avoir un résultat optimal, ne permettez qu'aux chefs de s'y exprimer et demandez aux autres joueurs de rester silencieux. Sinon, si la plupart des personnages donnent en même temps des instructions contradictoires ou des commentaires mal à propos, le canal de discussion pourrait tourner à l'anarchie, mettant en péril le succès du raid.
Restez groupés
Restez groupés. Vous êtes plus forts quand vous êtes nombreux. Ne laissez personne en arrière. Si votre groupe commence à se séparer, attendez-vous tous quelque part et regroupez-vous pour que votre attaque soit réussie.
Choisissez le bon chemin
Soyez bon stratège et choisissez le meilleur chemin pour accéder à la base ennemie. Le meilleur chemin est souvent celui qui s'éloigne des routes et des chemins normaux. De cette façon vous avez moins de chances d'être repérés avant de lancer votre attaque.
Groupes
C'est à vous de décider jusqu'à quel point vous voulez que votre attaque soit décisive. Les raids formés de personnages expérimentés sont souvent composés de groupes comprenant des classes spécifiques. Chaque groupe a un rôle et une responsabilité spécifiques pour l'attaque. Vous voudrez peut-être qu'il y ait un Prêtre dans chaque groupe. Ou vous voudrez peut-être faire des groupes entièrement composés d'une même classe, comme des Voleurs ou des Mages.
Surprise
L'élément de surprise est très important. Il vaut toujours mieux attaquer quand l'ennemi ne s'y attend pas. Essayez de faire autant de dégâts que possible (en éliminant des PNJ et des personnages de la faction ennemie) avant que l'ennemi ne puisse réagir. Pour cette raison, il est important de garder vos plans secrets. Cela peut être rendu très difficile quand vous amenez un grand nombre de joueurs.
Repli/Retraite !
Si vous avez des ennuis dans une ville ennemie, repliez-vous. Quand vous combattez dans les villes ennemies vous n'avez pas seulement affaire avec d'autres joueurs, mais également avec les gardes de la ville. Si vous vous repliez et que les personnages-joueurs ennemis vous suivent vous n'aurez plus qu'eux à combattre.
Escarmouches
Les petites incursions en territoire ennemi peuvent être très efficaces quand elles sont effectuées par un groupe de personnages de haut niveau, bien organisés et expérimentés. Ces incursions peuvent causer une grande confusion chez l'ennemi qui croira que vous l'attaquez avec des forces plus nombreuses. Le point important pour de telles attaques est de frapper par surprise et de repartir vite. Ces techniques d'escarmouche ou de guérilla peuvent faire qu'un tout petit groupe sèmera un gigantesque chaos chez l'ennemi.
Mort
Si vous mourez en territoire ennemi, votre fantôme réapparaîtra au cimetière le plus proche contrôlé par votre faction (Alliance ou Horde). En outre, faites attention au fait que les fantômes des deux factions peuvent se voir les uns les autres.
Régions ennemies vs. régions amies/contestées
L'ennemi a l'avantage dans les régions ennemies (rouge). Il peut avoir des espions qui vous suivent et que vous ne pouvez pas attaquer. Il peut frapper d'abord et vous ne pourrez pas le combattre tant qu'il ne vous aura pas d'abord attaqué.
Chèvre
Une astuce pour éliminer des ennemis de plus bas niveau dans leur propre territoire, des personnages qui ne vous attaqueraient normalement pas, est d'amener un ami de bas niveau comme appât (ou « chèvre »). Assurez-vous que l'ennemi voit bien votre ami et ne vous voit pas. L'ennemi attaquera très probablement votre compagnon, ce qui vous permettra de les attaquer. Veuillez toutefois noter que ce comportement n'est très honorable.
Autres trucs
Ayez votre Pierre de foyer prête. Vous aurez probablement besoin de votre Pierre de foyer pour repartir une fois la bataille finie. Si votre attaque échoue, vous devrez filer à l'anglaise. Une Pierre de foyer est aussi très utile pour cela.
Apportez des Potions de soins. Demandez à tous les personnages amis de lancer sur vous autant de sorts d'amélioration que possible, afin de rendre votre personnage plus puissant
ps: tuto venant du site blibli