Révølution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Révølution

Guilde Révølution sur le serveur Ivalice - Northrend
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Empty
MessageSujet: Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]   Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:10

Bonjour à tous,

Ce guide aura pour but de vous aider, vous jeune druide, dans votre apprentissage de cette classe bien compliqué de part sa façon de jouer et ses multi facettes.

Les bugs du druide :

Tous ces templates sont fait en fonction des bugs d'Ivalice, n'ayez donc aucune crainte.


AVERTISSEMENT : Je ne pense pas détenir la science infuse du druide et les templates que je vais vous présenter sont selon ma vision et mon expérience les plus adaptés au pvp et au pve ! Ne venez donc pas me dire que je sux, que je ne sais pas jouer mon druide car vous avez trouvé un template qui est mieux adapté à votre façon de jouer.

L’avertissement étant fait je passe au début de ce guide. Bien sur, Révolution étant pvp, je commencerai naturellement par les templates PVP.

Feral PVP 01 / 46 / 14

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?01000000000000000000050320213232210533125105503001000000000000

Talents clés :

Mutilation : Le last talent de la spé Féral INDISPENSABLE à tout féral qui se respecte. Une fois proc sur la cible, il augmente les effets de lambeau et saignement de 30% et les dégâts sont de 115% des dégâts normaux + des dégâts X

Charge farouche : La voila cette fameuse charge. Obligé de vous en parler. Elle est très souvent utilisée à très mauvais essian par la plupart des druides. Elle doit servir soit à casser une incantation soit à bloquer le voleur qui essayerai de s’enfuir, soit à cibler le partenaire de l’ennemi afin de s’éloigner de la personne qui nous focus dans le but de prendre de la distance pour se heal quand le besoin s’en fait sentir.

Luciole farouche : Indispensable aussi pour éviter qu’un voleur ne s’amuse à vous stunlock pendant que vous séchez vos larmes derrière votre PC. De plus son effet réducteur d’armure est plutôt intéressant contre de la plaque.
/!\ Les prètres dispel luciole /!\

Pourquoi dépenser un point alors qu’on l’a en sort de base ?
Parce que cela vous permet de la lancer tout en restant en forme animal tout simplement

Ténacité primordiale : Tout simplement pour + de survie car il augmente les chances du druide de résister au stun et fear. (Très marrant quand le démo voit son fear être un échec)

Augure de clarté : Permet quand il le proc de coûter 0 en énergie à la prochaine attaque. Privilégiez donc une mutilation ou un lambeau lorsqu’il proc car cela demande beaucoup d’énergie

On s’arrêtera la car on pourrait décrire tous les sorts de A à Z.

Combos :

Il n’y a pas vraiment de combos en druide féral contrairement aux rogues ou mages ou autres.
Cependant il faut savoir quelques trucs :
- Utiliser lambeau sous l’effet de la mutilation. Mutilation précédera donc TOUJOURS lambeau
- Eviter griffe. En effet, il coûte autant d’énergie que mutilation et ne permet pas forcément un plus gros dps bien au contraire.
- Ne pas négliger le combo saignement par rapport à l’équivalent d’éviscération du voleur.
- Privilégier embuscade sur un tissu (ça va de soi)
- Le demorph enlève les effets de ralentissement

Se heal en féral :

Aaahhh le fameux problème de heal du druide féral. Je vais vous donner quelques trucs et astuces et pouvoir enfin justifier mon point en équilibre qui semble faire tâche sur ce template.

Quand se heal ?
Le plus tôt possible ! N’attendez pas d’avoir 1 à 2K de vie pour vous heal, je vous rappel que le druide reste du cuir et est très vulnérable au dps. Je vous conseil donc un heal aux alentours de 50% de votre vie.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Vérifier que vous n’avez aucun poison sur vous (distraction, douloureux, affaiblissant).
Etre sur que son adversaire dans tous les cas possible et imaginable ne pourra mettre fin à votre incantation.

Comment faire pour se heal ?

Solution 1 :

Vous passez en forme d’ours, utilisé votre stun puis vous lancez cyclone sur cette même personne.

Pourquoi tant de précautions, un stun c’est précieux non ?
Certes mais l’insigne de l’adversaire est encore plus précieuse. Quand vous allez le stun et demorph, votre adversaire va comprendre que vous allez vous heal, attendez donc qu’il utilise son insigne sur le stun pour par la suite le cyclone. Son temps de réaction ne va pas lui faire utiliser son insigne de suite, vous avez donc le temps de déjà placer une récupération. Une fois le stun dispel votre priorité sera de le cyclone. Le voila sans moyen pour casser votre heal.

Ensuite, une fois que vous êtes sur que votre adversaire n’a plus d’insignes, vous n’aurez plus qu’à cyclone pour vous heal.

Solution 2 :

Utilisation d’emprise de la nature (à proc bien avant les 50% le temps qu’il se déclenche). Une fois sous sarment, éloignez vous et healé vous tout simplement.

Solution 3 :

Celle décrite un peu plus haut. Charge farouche sur un autre adversaire éloigné, demorph et heal.

Solution 4 :

Utiliser le heal de l’ours. Pour ce heal, je vous conseil de le faire proc à 50 – 75% de votre vie car il se joue sur la durée.

Quel heal utilisé ?

Je ne serais vous conseiller un heal précisément. Cependant je privilégie rétablissement + récup + fleur de vie (si possible) lorsque je morph ours par la suite et toucher guérisseur + rétablissement quand je repasse en félin.

Le stuff et son sertissage :

Pour le stuff je ne vous apprend rien quand je vous dit qu’il faut acheter le s2 s3 s4 ainsi que le hors set et les armes qui les accompagne. Pour le bijou PVP, privilégiez le bijou score de coup critique.
Le sertissage devra être axé agilité et PA, l’agilité étant prioritaire. Vous n’avez pas l’esquive d’un rogue mais vous avez le triple voir le quadruple de sa puissance d’attaque d’où le privilège de l’agilité. N’allez pas chercher de l’endu, votre stuff vous en donne déjà énormément. Il est courant de voir des druides full s2 sans le hors set et l’arme à 11K de vie en félin.

Les formes à utiliser :

Mage - Entame et DPS en félin / Casse Cast avec Ours
Demoniste - Entame et DPS en félin / Casse Cast avec Ours
Prêtre Heal - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Prêtre Ombre - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Prêtre Disci- Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Voleur - Ours
Guerrier - Entame Félin / Ours
Paladin Vindicte- Entame Félin / Ours
Paladin Sacré - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Paladin Protect - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Chaman Amélioration - Entame Félin / Ours
Chaman Restauration - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Chaman Elementaire - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Chasseur - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Druide Heal - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours
Druide Feral - Entame Félin / Ours
Druide Equilibre - Entame et DPS en félin / Casse Cast et DOT Lacérer avec Ours


Feral PVE DPS 0 / 49 / 12

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?00000000000000000000050323213232210533125105303001000000000000

Talents clés :

Mutilation : Le last talent de la spé Féral INDISPENSABLE à tout féral qui se respecte. Une fois proc sur la cible, il augmente les effets de lambeau et saignement de 30% et les dégâts sont de 115% des dégâts normaux + des dégâts X

Luciole farouche : Son effet réducteur d’armure est intéressant.

Pourquoi dépenser un point alors qu’on l’a en sort de base ?
Parce que cela vous permet de la lancer tout en restant en forme animal tout simplement

Augure de clarté : Permet quand il le proc de coûter 0 en énergie à la prochaine attaque. Privilégiez donc une mutilation ou un lambeau lorsqu’il proc car cela demande beaucoup d’énergie

Combos :

Il n’y a pas vraiment de combos en druide féral contrairement aux rogues ou mages ou autres.
Cependant il faut savoir quelques trucs :
- Utiliser lambeau sous l’effet de la mutilation. Mutilation précédera donc TOUJOURS lambeau
- Eviter griffe. En effet, il coûte autant d’énergie que mutilation et ne permet pas forcément un plus gros dps bien au contraire.
- Ne pas négliger le combo saignement par rapport à l’équivalent d’éviscération du voleur.
ATTENTION : Certains boss sont insensible aux saignements!
- Commencer par embuscade sur un boss et stun sur des mobs.
- Le demorph enlève les effets de ralentissement

Se heal :

Vous n'êtes pas fait pour cela cependant il est très apprécié des heals que vous soyez autonome. Cela permet une économie de mana aux heals du raid. Donc n'hésitez pas à vous même vous enlever les malédictions ou vous redonner de la vie lorsque le boss a AOE et que tous les membres du raid ont subis des dégats.

Le stuff et son sertissage :

Pour le stuff, vous acheterez avec les insignes les pièces vous donnant de la force, agi, endu, intelligence. De même, les loots devront correspondre aux bonus cités auparavant.
Certains druide privilégient le stuff voleur cependant puisque le stuff druide existe pourquoi ne pas l'utiliser? Si vraiment le loot rogue est mieux que votre stuff et qu'il n'en veut pas n'hesitez pas à le prendre ca ne fera pas de mal et c'est un très bon substitu. (substitution valable pour toutes pièces n'influant pas sur les bonus donnés par le T)
Le sertissage devra être axé agilité et score de toucher. Le toucher permet d'ignorer l'armure des boss très souvent haute et l'agilité augmentera votre esquive et votre chance d'infliger des coups critiques.

Remarques :

Malgrès un stuff dps, n'hésitez pas à jouer le rôle d'offtank en passant en forme d'ours lorsqu'une aggro foire et que le tank ne la reprend pas de suite de suite. Vous pouvez de même lorsque vous avez un très bon stuff vous proposer comme offtank sur Attumen par exemple.

Les formes à utiliser :

Félin - DPS
Ours - Offtank


Feral PVE Tank 0 / 54 / 7

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?00000000000000000000055323213232210533125125000000000000000000

Talents clés :

Luciole farouche : Son effet réducteur d’armure est intéressant.

Pourquoi dépenser un point alors qu’on l’a en sort de base ?
Parce que cela vous permet de la lancer tout en restant en forme animal tout simplement

Rugissement Démoralisant : Réduit la PA

Balayge : DPS de l'ensemble du pack de mobs pour garder l'aggro

Lacérer : Génére régulièrement de la menace

Les 2 sorts permettant de reprendre l'aggro automatiquement (oubli du nom -_-)
/!\ L'un des 2 a un cooldown très long donc utilisez le à bon essian /!\


Combos :

Pull Luciole - Rugissement démoralisant - Mutilation - 5 Lacérer - etc...
/!\ Toujours garder Luciole, Rugissement démoralisant, Lacérer sur le boss /!\

Se heal :

Vous avez des coupins pour ça.

Le stuff et son sertissage :

Pour le stuff, vous irez chercher des pièces qui vous donneront de l'endu, agi, force, score d'esquive. Elles existent mais sont difficiles à trouver. N'hesitez pas à le remplacer par le stuff dps qui donne Endu, Agi, Force, Intel si vous ne trouvez pas.
Le sertissage devra être axé endurance et score d'esquive.

Les formes à utiliser :

Ours


Heal PVP 8 / 11 / 42

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?01430000000000000000050320010000000000000005053301031502501350

Talents clés :

Fleur de vie + Rétablissement : Ils doivent occuper 90% voir 95% de vos heals.

Luciole : Son effet réducteur d’armure est intéressant pour votre partenaire qui DPS. Le voleur ne pourra plus vous stunt.
/!\ Les prètres dispel luciole /!\

Augure de clarté : Permet quand il le proc de coûter 0 en mana à votre prochain sort

Instant Heal : A allier avec un toucher guerisseur dans une SITUATION CRITIQUE!

Dispell Poison et Malediction : Je passe sur les détails, c'est assez clair je pense
/!\ Vous devez absolument prendre le temps de dispell le burn mana du chasseur (et oui c'est un poison! =D)

Hibernation : Contre druide feral et chasseur
/!\ Un pet sous courroux (tout rouge) ne peut pas être endormi, ne perdez pas votre temps. /!\

Innervation : A utiliser une fois OOM
/!\ Peut être dispell par un prêtre /!\

On s'arretera la sinon on y est encore demain. Au fil de la lecture vous pourrez en découvrir d'autres.

Combos :

Fleur de vie *3 + Récup + Morph Ours
Rétablissement + Récup + Fleur de vie*3 + Morph Ours (mode galère)
Instant Heal + rétablissement ou fleur de vie + Morph Ours (mode j'ai plus que 2 à 3K de vie)

Se heal et heal son partenaire:

Le heal doit se faire principalement à la fleur de vie et à la récupération cependant il est parfois bon de placer un rétablissement quand ca commence à sentir doucement le roucis voir un toucher guerisseur en ultime solution

Le stuff et son sertissage :

Pour le stuff, vous acheterez le s2 s3 s4 ainsi que hors set et armes. Pour l'arme je vous conseil la masse en main droite et le livret en main gauche.
Le sertissage devra être axé esprit, Bonus soin, endu (minoritaire).

Les formes à utiliser :

Absolument toute.
Entame félin camouflé.
Pour gérer le dps CàC, Ours et n'oubliez pas sarment ainsi qu'emprise de la nature
Pour gérer le dps sort, amusez vous à faire du kitting et n'oubliez pas que vous avez votre charge farouche.
N'hesitez pas à utiliser la forme de voyage pour honorer cette spé fuite.
/!\ Attention cependant à ne pas trop courrir trop loin, je vous rappel que vous vous devez d'aider votre ami aussi /!\


Heal PVE 0 / 0 / 61

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?00000000000000000000000000000000000000000050553351531502531351

Talents clés :

Fleur de vie + Rétablissement : Ils doivent occuper 90% voir 95% de vos heals.

Luciole : Son effet réducteur d’armure est intéressant.

Augure de clarté : Permet quand il le proc de coûter 0 en mana à votre prochain sort

Instant Heal : A allier avec un toucher guerisseur dans une SITUATION CRITIQUE!

Dispell Poison et Malediction : Je passe sur les détails, c'est assez clair je pense

Innervation : A utiliser une fois OOM

Combos :

Fleur de vie *3 + Récup
Rétablissement + Récup + Fleur de vie*3 (mode galère)
Instant Heal + rétablissement ou fleur de vie (mode wipe assuré)

Se heal et heal ses partenaires:

Le heal doit se faire principalement à la fleur de vie et à la récupération cependant il est parfois bon de placer un rétablissement quand ca commence à sentir doucement le roucis voir un toucher guerisseur en ultime solution

Le stuff et son sertissage :

Pour le stuff, vous acheterez et looterer des pièces donnant de l'endu, intel, esprit accompagné d'un bonus soin et regen mana.
Le sertissage devra être axé esprit, Bonus soin.

Les formes à utiliser :

Arbre de vie
Forme Elfe


Dernière édition par morphe le Mer 29 Avr - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]   Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:33

Restokin PVP 37 / 0 / 24

http://nulos.fbi.free.fr/talents/druid.html?51430201203310503100000000000000000000000005023350031500000000

La spé Hybride par excellence du druide qui est à l'heure actuelle la meilleure trouvable sur le net et valable. Elle est destinée au PVP uniquement.

La présentation sera totalement différente et très courte car elle se joue avec enormement de façon différente et necessite une prise en main personnelle pour être maitrisée (je joue jure que même avec le tuto j'ai mi une semaine avant de la gérer un minimum)

Le principe :

Heal son pote tout en gardant un rôle d'assistant DPS.
Ayez bien en tête que vous restez un heal principalement et que vous serez souvent focus malgrès votre forme de sélénien

Comment heal ?

Pareil que la spé heal.
90% fleur de vie récupération

Rétablissement si chaud cacao
Instant si wipe assuré.

Comment dps?

Garder essain d'insecte et l'effet périodique d'éclat lunaire sur la cible.
Spam colère quand possibilité de le faire

Stuff et sertissage

Full stuff heal
Sertissage regen mana, intel, BS. Il y a une très bonne gemme rouge qui donne Bonus soin + dégats des sorts.*

Forme à utiliser :

Elfe pour Heal
Ours pour encaisser le DPS
Sélénien pour assist DPS et encaisser le DPS


Je reste ouvert à toutes quesitons concernant le druide et apporterait les compléments necessaires si certains d'entre vous se posent encore des questions en jouant le druide
Revenir en haut Aller en bas
morphe
Maitre de classe
Maitre de classe



Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Entre la chaise et l'écran
Date d'inscription : 29/04/2008

Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]   Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Icon_minitimeVen 1 Mai - 3:55

Les évolutions du post :

Vendredi 01 mai 2009 / 02h56

Changement du template restokin pour atteindre la version officielle du template et non pas sa dérivée.
Concrétement, + de bonus soin pour - de dps, le vrai restokin se trouve dans ce template!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrodiil
Admin
Admin
Cyrodiil


Nombre de messages : 483
Age : 32
Localisation : Dans ton cul ^^
Date d'inscription : 28/04/2008

Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]   Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Icon_minitimeVen 1 Mai - 4:49

Mouahaha ca c'est du post a la morphou :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]   Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets du druide [Ready For Feral - Ready For Heal - Equilibre (c.f Forum Ivalice) - Ready For Hybride]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Révølution :: Classes :: Vos templates-
Sauter vers: